A la maison !

SALLE
DE

BAIN

LANGUES

En cette période de confinement, la MJC a pris une forme un peu différente mais elle reste une "maison" !

 

Nous avons créé une maison virtuelle dans laquelle vous pourrez vous promener, rencontrer vos profs ou animateurs, trouver des idées. Cette maison pourra être peuplée, décorée, bruyante et drôle. 

 

Puisque ce confinement nous oblige à apprendre à vivre autrement, à inventer un quotidien différent et à aborder le temps qui passe d'une nouvelle manière, rien ne nous empêche de faire de la musique, des langues, de la peinture, des jeux. Mais même si nous pouvons écrire, dessiner, danser ou chanter, il est indispensable d'y redonner un semblant de collectif.

 

Car, c'est la dimension collective de nos vies sociales qui va le plus nous manquer. Et même si la modernité nous offre des outils 2.0 d'une certaine vie en société, les vrais groupes vont disparaître pour un temps bien trop long... comme un long dimanche de "confinage", pourrait on dire.

 

Visitez d'abord cette maison car c'est la vôtre, retrouvez-y du monde et laissez une trace !

 

Vous pouvez envoyer toutes vos idées, vos photos et vos vidéos sur le mail : alamaison@mjc-nogent.com

Cher.e.s adhérent.e.s, 

 

La MJC est fermée administrativement depuis le 17 mars pour les raisons que vous ne connaissez malheureusement que trop bien...

 

Nous ne savons pas encore quand les activités pourront reprendre. Nous faisons tout notre possible pour garder un peu d'activité et pour maintenir le lien entre les encadrants d'activités et vous ou vos enfants. Dans ce sens, une partie du site (mjc-nogent.com) est dédiée à une maison virtuelle où l'on peut trouver pas mal de choses intéressantes, utiles ou drôles.

 

Nous avons dû mettre l'ensemble des salariés (5 permanents, 27 encadrants et un contrat aidé) en activité partielle en cherchant à maintenir les salaires et les prestations extérieures au mieux mais cette situation est très délicate pour notre association.

 

Le conseil d'administration de la MJC élabore actuellement des propositions de contreparties aux séances non réalisées. Nous pourrons vous communiquer ces décisions à la fin du mois de mai.

 

Nous espérons que vous pourrez nous soutenir dans cette période et que cette dernière n'aura pas été trop difficile pour vous.

 

De l'attente de vous revoir très bientôt et vous souhaitant d'aller au mieux,

 

L'équipe de la MJC 

 

MJC Louis Lepage

36 Boulevard Gallieni

Nogent-sur-Marne

01 48 73 37 67

contact@mjc-nogent.com

Copyright © MJC LOUIS LEPAGE - Tous droits réservés

Crédit photo Roméo Priam