Image de Patrick Tomasso

L'Art Rue
est à Nous !

Suite à la réussite de l'événement du 6 juin 2021, la MJC Louis Lepage souhaite renouveler l’expérience du Festival l’Art Rue est à Nous en gardant les ingrédients de ce festival : habitants, jeunes artistes, partenaires et espace public.

Le moteur de ce festival est en effet l’implication des habitants dans l’animation de leur ville et la valorisation de la création émergente pour un événement culturel d’arts de rue ambitieux, multiple et surprenant.

Deuxième
Edition

La deuxième édition de ce festival “hors les murs” aurait lieu le dimanche 5 Juin 2022, dans le quartier Plaisance en partenariat avec le bailleur social Valophis, la Ville de Nogent sur Marne, le CAF du Val de Marne et de nombreux autres partenaires artistiques ou associatifs.

 

L’événement est lié à l’appel à projet du festival des Jeunes créateurs puisque les artistes qui composeront la programmation du festival seront issus de la sélection des Jeunes créateurs. Tout le projet intègre les habitants du quartier dans l’organisation et la préparation de l’événement avec des temps de travail collectif (organisation) et des ateliers artistiques en famille gratuits au sein des résidences Valophis le mois précédent le festival.

Découvrez le résumé en vidéo du
Festival l'Art rue est à Nous !