LUDWIG NESTOR
Le vendredi 11 octobre à 19h30
Il s’en est fallu d’une K7 audio. Plus d’un quart de siècle après sa mort, le grand Louis Armstrong est venu à travers une simple K7 dans la banlieue du Perreux-Sur-Marne toucher au plus profond de ses tripes le très jeune Ludwig Nestor.
Après avoir suivi un cursus de guitare classique et d’étude du jazz au conservatoire puis obtenu une licence de Médiation Culturelle à Paris III, il s’affirme en tant que chanteur-guitariste en parcourant différentes scènes à travers l’Europe. Des Zéniths de France avec GOSPEL POUR 100 VOIX ainsi que divers festivals aux côtés d’artistes tel que GYSTERE et LES GUETTEURS, il développe son groove sous l’emprise « soul music » de Marvin Gaye enrichie par la funk de James Brown.
C’est lors d’un passage sur l’émission The Voice qu’il expose une de ses autres inspirations, issu de ses origines haïtiennes, inévitablement importante : le kompa.
C’est au carrefour de toutes ces influences que Ludwig nous présentera bientôt son double EP de compositions originales soul/pop/Kompa en anglais et en créole.
Entrée : 8€